STRONG by zumba

5 raisons de se mettre au Strong by Zumba™

Se sculpter un corps l’air de rien en se trémoussant  sur une piste de danse, ça vous tente ?

Nous, on dit oui au Strong by Zumba™, et on vous donne 5 raisons de mouiller le maillot à votre tour.

1/ On se défoule et on évacue le stress en s’amusant

Le Strong by Zumba™ n’est pas un cours dansé sur des rythmes latinos mais une nouvelle discipline 100 % fitness, ludique et agréable qui s’inscrit dans la tendance des cours show off à l’américaine où 50 personnes s’éclatent sur la piste dans une ambiance boite de nuit. Idéal pour les timides qui ont du mal à danser face aux miroirs des salles de gym, ce nouveau concept d’entrainement fait travailler tous les muscles du corps avec la musique comme facteur de motivation. On se dépense l’air de rien et c’est fun ! 

2/ On se tonifie même si on est débutant

Pas besoin d’être expert du fitness pour ressentir les effets du Strong et obtenir un corps plus fort et plus tonique. Il suffit de bouger en rythme avec la musique pour faire travailler et d’utiliser le poids du corps, pour améliorer l’endurance et la tonification. Aucun risque de passer la moitié du cours à comprendre les enchaînements. On y va sans complexe même si on a deux pieds gauches. En plus on peut s’amuser dès la première leçon !

3/ On se sculpte un corps l’air de rien

Le concept du Strong tient à la haute intensité de l’entrainement fractionné (HIIT) avec des exercices de renforcement musculaire, où tous les muscles du corps sont sollicités. Mention spéciale pour les cuisses, fessiers et les abdos ! Un excellent travail de sèche pour des muscles plus dessinés.

Strong by zumba

4/On progresse sur-mesure, quelque soit son niveau

Synchronisé sur de la musique, l’entrainement collectif est cardio mais accessible à tous, y compris aux personnes qui ont des difficultés avec la coordination des mouvements. Pour monter en intensité et progresser au fur et à mesure des séances, la coach propose  différentes options qu’on est libre de choisir selon son niveau. Top pour dépasser ses seuils de tolérance à l’effort et tenter d’atteindre plus rapidement les objectifs de remise en forme. 

5/ On dépasse ses limites avec le sourire

Avec le prof de Strong, on est entre de bonnes mains. Comme c’est une marque déposée, ne peut pas être instructeur qui veut. Il doit être à la fois détenteur de son Basic 1(licence d'enseignement pour devenir instructeur Zumba®), avoir passé la formation Strong by Zumba™ et a évidemment décroché son diplôme d’Etat de fitness pour pouvoir enseigner en France. Sa force ? Son dynamisme et son énergie qui aident à dépasser les limites de chacun, avec le sourire. Et à sortir du cours, la tête vidée, le corps et les sens en ébullition avec la certitude d’avoir brulé de la calorie et de s’être musclé. En piste !